Différencier les affichages LED de qualité

Résolution

Un pas de pixel plus petit signifie qu'il y a moins d'espace vide entre les pixels. Cela équivaut à une densité de pixels plus élevée et à une résolution d'écran améliorée. D'un autre côté, un pas de pixel plus petit fournit universellement une plus grande résolution, mais coûte plus cher.

Luminosité

La luminosité d'un écran LED est uniquement déterminée par la qualité de la puce LED. La luminosité de l'écran couleur intérieur est supérieure à 700 cd / m². En raison de la lumière du soleil et de la distance de visualisation plus longue pour les écrans extérieurs, sa luminosité nécessite 5000 cd / m² ou plus.

Angle de vue

Selon l'utilisation que vous souhaitez donner à votre écran LED, il devra être vu dans une position ou une autre, donc l'angle de vue est étroitement lié à ce fait. Pour qu'il puisse être vu correctement, il est important qu'ils aient un angle de vision horizontal et vertical compris entre 120 ° et 160 °.

Différencier la qualité d'un écran LED

Réductibilité des couleurs

La réductibilité des couleurs d'un écran LED affecte l'authenticité visible. Plus la cohérence avec celle de la source de lecture est élevée, plus la couleur d'affichage de sortie aura une meilleure authenticité de sortie.

Couleur Netteté et contraste

La netteté et le contraste de l'affichage LED peuvent être ajustés par le système de contrôle, avec un processeur vidéo ou une carte de contrôle. La netteté et le contraste de l'affichage LED sont également déterminés par la taille du spot lumineux et la couleur du masque

Planéité de la surface

Pour s'assurer que l'image n'est pas déformée, surélevée ou en partie en retrait, et pour éviter une couleur et une luminosité incohérentes, ce qui entraînera un angle de vue mort, il est très important de contrôler la planéité de la surface d'un écran LED. Habituellement, la planéité de la surface d'un écran LED sera de ± 1 mm, ce qui est une procédure très importante dans le processus de production.

Différencier la qualité d'un écran LED

Phénomène de mosaïque ou de point mort

La mosaïque est constituée de petits blocs cubiques qui sont toujours brillants ou noirs sur l'écran d'affichage. C'est un phénomène de nécrose modulaire. La raison principale est que la qualité du connecteur utilisé dans l'écran d'affichage n'est pas bonne. Un bon écran LED doit être testé à fond pour éviter que Mosaic n'affecte l'expérience visible.

Effet de balance des blancs

La balance des blancs est principalement déterminée par le système de contrôle de l'écran LED. Et l'effet de balance des blancs est l'un des indicateurs importants pour différencier la qualité des différents écrans LED. En science de la couleur, il affichera une couleur blanche pure lorsque le rapport des trois couleurs primaires, c'est-à-dire rouge: vert: bleu est de 1: 4,6: 0,16. En général, nous vérifierons s'il y a du vert bleuâtre ou jaunâtre pour la balance des blancs, si le rapport réel est légèrement décalé, la balance des blancs suivra également.

Bloc de couleur

La transition de couleur est basée sur le module et le bloc de couleur signifie la différence de couleur évidente entre les modules adjacents. Le phénomène est principalement dû au mauvais système de contrôle, au faible niveau de gris ou à la faible fréquence de balayage.

 Degré de protection

Comme l'écran d'affichage à LED peut explorer dans l'environnement extérieur, une bonne protection de l'écran à LED est donc importante. Par conséquent, il doit être étanche à l'eau et à la poussière pour avoir une certaine adaptabilité à l'environnement en constante évolution.

Différencier la qualité d'un écran LED

Capacité de travail de longue durée

Les écrans LED doivent généralement fonctionner en continu pendant une longue période, ils doivent donc garantir un fonctionnement sans problème, même en cas de travail prolongé avec plus de 160 heures. Ainsi, il a besoin d'une bonne qualité d'alimentations, de câbles, de cartes de circuits imprimés, de ventilateurs et de systèmes de contrôle.

Actualiser les exigences

Pour l'affichage à LED, il a généralement besoin de 200 Hz ou plus pour une utilisation normale. Alors que plus le rafraîchissement sera élevé, plus le sens de la réalité sera fort, mais il nécessitera parfois plus de 2000 Hz.

Autres

A. Exigences d'économie d'énergie: en utilisant des écrans LED avec un lecteur 3,8 V ou 4,2 V pour économiser de l'énergie, ou utiliser l'alimentation PFC

Capacité d'interférence anti-électromagnétique: elle peut améliorer la capacité de travail de l'écran LED

C. Commodité à retirer et à installer: si l'écran LED est destiné à la location, une installation et un démontage faciles et pratiques sont importants

Differentiate Quality Led Displays

Resolution

A smaller pixel pitch means there is less empty space between pixels. This equates to higher pixel density and improved screen resolution. On the other hand, smaller pixel pitch universally provides greater resolution, but is more expensive.

Brightness

The brightness of an LED display is solely determined by the quality of the LED die. The brightness of indoor full-color screen is more than 700cd / m². Due to the sunlight and longer viewing distance for outdoor displays, , its brightness requires 5000cd/ m² or above.

Viewing angle

Depending on the use you want to give your LED screen, it will need to be seen in one position or another, so the viewing angle is closely related to this fact. So that it can be seen correctly, it is important that they have a horizontal and vertical viewing angle between 120º and 160º.

Differentiate quality of an LED display

Color reducibility

Color reducibility of an LED display affect the visible authenticity. The higher the consistentence with that of the playback source, the output display color will have a better output authenticity.

Color Sharpness & Contrast

The sharpness and contrast of the LED display can be adjusted by control system, with a video processor or a control card. The sharpness and contrast of the LED display is also determined by the size of light spot and the mask color

Surface flatness

To ensure that the image is not being distorted, raised or recessed partly, and to prevent inconsistent color and brightness, which will cause dead viewing angle, it is very important to control the surface flatness of an LED display. Usually the surface flatness of an LED display will be within ± 1mm, which is a very important procedure in the production process.

Differentiate quality of an LED display

Mosaic or dead spot phenomenon

Mosaic is the small cubic blocks which are always bright or black on the display screen. It is a module necrosis phenomenon. The main reason is that the quality of the connector used in the display screen is not good. A good LED display has to test thoroughly to prevent Mosaic in which will affect the visible experience.

White Balance effect

The white balance is mainly determined by the control system of the LED screen. And the white balance effect is one of the important indicators to differentiate quality of different LED displays. In color science, it will display pure white color when the ratio of the three primary colors, i.e. red: green: blue is 1: 4.6: 0.16. In general, we will check if there is bluish or yellowish green for the white balance, if the actual ratio is slightly off, the white balance will also follow.

Color Block

The color transition is based on the module, and color block means the obvious color difference between adjacent modules. The phenomenon is mainly due to the poor control system, the low gray level or low scanning frequency.

 Protection grade

As the LED display screen may explore in the outside environment, so that a good protection for the LED display is important. Therefore, it should be waterproof and dustproof to have a certain adaptability to the ever changing environment.

Differentiate quality of an LED display

Long time working capability

LED displays usually need to work continuously for long time, so it has to ensure trouble-free even under long working with over 160 hours. Thus, it needs good quality of power supplies, wires, PCB boards, fans, and control systems.

Refresh requirements

For LED display, it generally needs 200HZ or above for normal usage. While the higher the refreshment will have the stronger sense of reality, it will sometimes require more than 2000HZ.

Others

A. Energy-saving requirements: By using LED displays with 3.8V or 4.2V drive to save power, or use PFC power

B. Anti-electromagnetic interference ability: It can improve the working ability of the LED screen

C. Convenience to remove and install: if the LED display is for rental use, easy and convenient installation and dismantling is important