Pourquoi choisir des écrans LED à économie d'énergie

 Écrans LCD VS écrans LED

En tant que principal moyen de communication avec les nouveaux médias, les écrans d'affichage se sont développés rapidement ces dernières années, en particulier les écrans LED. De nombreux grands écrans d'extérieur utilisent désormais des écrans LED. La raison principale est que par rapport aux écrans LCD, les LED sont plus écoénergétiques. En outre, les écrans LED ont une durée de vie plus longue et peuvent réaliser une épissure transparente. Pour cette raison, les écrans LED ont progressivement remplacé les écrans LCD, ils sont devenus le courant dominant du marché.

Cependant, pour les affichages LED à grand écran, la réduction de la consommation d'énergie a toujours été un problème relativement difficile à surmonter. Bien qu'il ait permis d'économiser beaucoup d'énergie par rapport aux écrans LCD, il n'est toujours pas suffisant pour répondre à la demande du marché. Par conséquent, après des années de travail acharné, CHENKSE a développé avec succès un écran LED avec une technologie de cathode commune l'année dernière, c'est un écran LED à économie d'énergie.

Qu'est-ce que la cathode commune?

La cathode commune est une technologie d'économie d'énergie pour les écrans LED. Il sépare les perles de lampe rouge, verte et bleue de l'écran, puis l'alimente avec précision. Son courant passe à travers les perles de la lampe, puis vers le circuit intégré du pilote. Le pôle négatif est juste l'opposé de l'alimentation électrique d'anode commune conventionnelle, nous l'appelons donc alimentation électrique cathodique commune. Lorsque le courant de l'alimentation de la cathode commune passe d'abord à travers les perles de lampe puis vers le circuit intégré de commande, il évite la chute de tension générée pendant l'alimentation de l'anode commune et réduit la perte de courant.

De plus, l'alimentation précise et séparée pour les perles de lampe rouges, vertes et bleues peut garantir que chaque perle de lampe peut fonctionner à une excellente tension, car la tension requise par les perles de lampe rouge, verte et bleue n'est pas la même . L'alimentation seule peut éviter davantage de perte de puissance et améliorer l'utilisation de l'énergie. De plus, la réduction de la consommation d'énergie permettra également au module d'affichage de générer moins de chaleur, garantissant ainsi à ses composants une durée de vie plus longue.

Un écran LED à économie d'énergie cathodique commun

En adoptant l'écran d'affichage à LED avec la technologie de cathode commune, sa consommation d'énergie peut être réduite jusqu'à 75%. Cependant, la luminosité élevée et le contraste élevé ne sont pas endommagés. Par rapport aux écrans LED traditionnels, les écrans LED à économie d'énergie à cathode commune peuvent réduire davantage la consommation d'énergie. En outre, il améliore également l'utilisation de l'énergie et génère moins de chaleur, en particulier pour les écrans LED extérieurs de grande taille. Par conséquent, cela peut économiser de nombreuses dépenses d'électricité chaque année. Surtout, l'écran LED à économie d'énergie à cathode commune offre un meilleur retour sur investissement.

Why choose energy-saving LED screens

 LCD displays VS LED displays

As the main method of new media communication, display screens have developed rapidly in recent years, especially LED display screens. Many outdoor large screens now use LED displays. The main reason is that compared with LCD displays, LEDs are more energy-efficient. Besides, LED displays have a longer service life and can achieve seamless splicing. Because of this, LED displays have gradually replaced LCD displays, it has become the mainstream of the market.

However, for large-screen LED displays, reducing power consumption has always been a relatively difficult problem to overcome. Although it has saved a lot of energy compared with LCD displays, it is still not enough to meet market demand. Therefore, after years of hard work, CHENKSE successfully developed an LED display with common cathode technology last year, it is an energy-saving LED display.

What is Common Cathode?

Common cathode is an energy-saving technology for LED displays. It separates the red, green, and blue lamp beads of the display, and then accurately powers it. Its current passes through the lamp beads and then to the driver IC. The negative pole is just the opposite of the conventional common anode power supply, so we call it common cathode power supply. When the current of the common cathode power supply first passes through the lamp beads and then to the driver IC, it avoids the voltage drop generated during the common anode power supply and reduces the current loss.

In addition, the precise and separate power supply for the red, green, and blue lamp beads can ensure that each lamp bead can work at an excellent voltage, because the voltage required by the red, green, and blue lamp beads is not the same. Powering it alone can avoid more power loss and improve power utilization. Moreover, the reduction in power consumption will also allow the display module to generate less heat, ensuring that its components have a longer service life.

A common cathode energy-saving LED screen

By adopting the LED display screen with common cathode technology, its power consumption can be reduced by up to 75%. However, the high brightness and high contrast are not damaged. Compared with traditional LED displays, common cathode energy-saving LED displays can reduce more power consumption. Further, it also improves power utilization and generates less heat, especially for outdoor large-size LED displays. Therefore, it can save a lot of electricity expenses every year. Above all, the common cathode energy-saving LED screen has a higher return on investment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.