Qu'est-ce que la LED?

LED est l'abréviation de Light Emitting Diode. Une LED émet de la lumière en raison de la luminescence électrique. Elle est également connue sous le nom de «lumière froide» car, contrairement aux ampoules à incandescence à l'ancienne, la lumière n'est pas produite en chauffant un filament métallique. La diode, quant à elle, émet de la lumière lorsqu'elle traverse deux semi-conducteurs en silicium spécialement revêtus. C'est l'un des moyens les plus écoénergétiques et les plus économes en énergie de produire de la lumière.

Une LED est constituée de matériaux solides sans pièces mobiles et est souvent moulée dans du plastique transparent. Cela garantit une durabilité élevée. Lorsqu'une LED est allumée, elle n'émet presque aucune chaleur. Cela réduit le problème du refroidissement des pièces électroniques.

La première LED a été créée par l'inventeur russe Oleg Losev en 1927. Pendant de nombreuses années, il n'a été possible de produire que des LED infrarouges, rouges et jaunes. Ces diodes ont été trouvées dans tout, des télécommandes aux radios-réveils.

Ce n'est qu'en 1994 que le scientifique japonais Shuji Nakamura a pu démontrer une LED bleue efficace. Les LED blanches et vertes ont rapidement suivi, jetant les bases de la révolution LED que nous avons vue dans la technologie d'éclairage et d'affichage.

Comment fonctionne un écran LED?

Un écran LED se compose de nombreuses LED très rapprochées. En faisant varier la luminosité de chaque LED, les diodes forment conjointement une image sur l'écran.

Pour créer une image aux couleurs vives, les principes du mélange additif de couleurs sont utilisés, selon lesquels de nouvelles couleurs sont créées en mélangeant la lumière dans différentes couleurs. Un affichage LED se compose de LED rouges, vertes et bleues montées selon un motif fixe. Ces trois couleurs se combinent pour former un pixel. En ajustant l'intensité des diodes, des milliards de couleurs peuvent être formées. Lorsque vous regardez l'écran LED à une certaine distance, le tableau de pixels colorés est vu comme une image.

 

 

 

 

Qu'est-ce que RVB?

RVB est l'abréviation de Rouge, Vert et Bleu. C'est un jeu de couleurs qui exploite le fait que toutes les couleurs visibles peuvent être mélangées à partir de ces trois couleurs de base. Il est utilisé dans presque tous les types d'écrans, y compris les écrans LED.

SMD

QU'EST-CE QUE SMD?

SMD signifie dispositif de montage en surface. Ce sont des composants électroniques qui sont montés en surface directement sur une carte de circuit imprimé - et pas comme précédemment en soudant la broche métallique sur la face inférieure de la carte de circuit imprimé.

Dans la technologie d'affichage à LED, le concept SMD est utilisé un peu différemment. Un écran SMD est un écran LED où les diodes rouge, verte et bleue sont placées dans une petite encapsulation en plastique qui est montée en surface sur les cartes de circuits imprimés de l'écran. Lorsque les diodes sont encapsulées de cette manière, elles prennent beaucoup moins de place, ce qui permet de réaliser des affichages avec moins d'espacement entre les diodes et une résolution plus élevée.

Quelle est la dose de puissance et l'affichage à LED utilisés?

La LED est une technologie hautement économe en énergie, d'où l'utilisation généralisée d'ampoules LED à économie d'énergie aujourd'hui. La quantité de puissance utilisée par les diodes dans un écran LED dépend du type d'affichage, de la luminosité et de l'utilisation.

Il existe de nombreux types de LED et d'écrans. La consommation électrique d'un écran intérieur, par exemple, sera différente de celle d'une enseigne numérique extérieure, qui doit être vue en plein soleil. La luminosité de l'écran est également un facteur majeur. Les images doivent être claires, mais la lumière de l'écran ne doit pas éblouir. Un écran LED extérieur doit être beaucoup plus lumineux à la lumière du jour que lorsque l'obscurité tombe.

Ce qui est affiché a également un impact. Les écrans LED affichent des images en allumant et en ajustant la luminosité des diodes colorées. Une image entièrement blanche avec du texte noir nécessitera donc beaucoup plus de diodes lumineuses - et beaucoup plus de puissance - qu'un texte blanc sur fond noir.

Combien de temps dure la dose et l'affichage LED?

Il est difficile de dire quoi que ce soit de spécifique sur la durée de vie d'un écran LED car de nombreux facteurs entrent en jeu. Cependant, avec un bon entretien, un écran peut certainement durer plus de dix ans. Comme pour tous les types d'électronique, l'espérance de vie est également affectée par l'utilisation quotidienne et l'environnement autour de l'écran. Les images claires et un niveau de luminosité élevé sont plus usants sur l'écran que les images plus sombres et un faible niveau de luminosité. Des facteurs tels que l'humidité et la teneur en sel de l'air peuvent également entrer en jeu.

Au cours de la vie d'un écran LED, le rendement lumineux des diodes diminuera. De combien dépend du type et de la génération des diodes. De nombreux écrans LED n'utilisent jamais toute leur intensité lumineuse, la réduction sera donc rarement un problème.

Qu'est-ce que Pixel Pictch? Quel est le lien avec la résolution?

La résolution d'un écran est déterminée par le nombre total de pixels dans un affichage.

Le nombre plus élevé de pixels donne une résolution plus élevée, ce qui signifie une meilleure qualité d'image. Sur un écran LED, la hauteur des pixels et la distance de visualisation sont des facteurs très importants qui affectent les performances du signe.

 

Qu'est-ce que le pas de pixel?

Le pas de pixel décrit la densité des pixels (groupes de LED) sur un Affichage LED et est en corrélation avec la résolution. Parfois appelé pas ou pas de point, le pas de pixel est la distance en millimètres entre le centre d'un pixel et le centre du pixel adjacent. Puisque le pas de pixel indique la quantité d'espace entre deux pixels, un pas de pixel plus petit signifie qu'il y a moins d'espace vide entre les pixels. Cela équivaut à une densité de pixels plus élevée et à une résolution d'écran améliorée.

Pas de pixel de 4 mm
distance de visualisation

Quelle résolution devriez-vous choisir?

La résolution dont vous avez besoin pour un écran LED dépend de la distance de visualisation. À quelle distance votre public verra-t-il l'écran? Si vous êtes à proximité d'un écran LED basse résolution (loin entre les diodes), il sera difficile de voir ce qui est affiché.

Un pas de pixel plus petit offre une meilleure résolution, mais est plus cher. Les matériaux et les coûts de production sont plus élevés pour un pas de pixel plus petit, car plus de clusters de LED sont nécessaires pour créer une densité de pixels plus élevée.

Si vous installez une enseigne numérique sur une route principale ou sur une façade de bâtiment, elle sera vue à une certaine distance. Ici, un écran haute résolution serait inutile - et inutilement coûteux. S'il s'agit d'un affichage au niveau du sol au milieu d'un grand magasin, le public s'en rapprochera beaucoup plus. Ici, un affichage haute résolution fonctionne mieux.

Une bonne règle de base pour les écrans LED est la suivante: pas de pixel de 1 mm pour chaque mètre de distance de visualisation.

What Is LED?

LED is short for Light Emitting Diode. An LED emits light as a result of electric luminescence. It is also known as “cold light” as, unlike with old-fashioned incandescent bulbs, the light is not produced by heating a metal filament. The diode, on the other hand, emits light when flowing through two specially coated silicon semiconductors. It is one of the most energy-efficient and power-saving ways to produce light.

An LED consists of solid materials without movable parts and is often moulded into transparent plastic. This ensures high durability. When an LED is on, it emits almost zero heat. This reduces the problem of cooling the electronic parts.

The first LED was created by Russian inventor Oleg Losev in 1927. For many years, it was only possible to produce infrared, red and yellow LEDs. These diodes were found in everything from remote controls to clock radios.

It was not until 1994 that Japanese scientist Shuji Nakamura was able to demonstrate an efficient blue LED. White and green LEDs soon followed, laying the foundation for the LED revolution we have seen in lighting and display technology.

How Does an LED Display Work?

An LED display consists of many closely-spaced LEDs. By varying the brightness of each LED, the diodes jointly form an image on the display.

To create a bright colour image, the principles of additive colour mixing are used, whereby new colours are created by mixing light in different colours. An LED display consists of red, green and blue LEDs mounted in a fixed pattern. These three colours combine to form a pixel. By adjusting the intensity of the diodes, billions of colours can be formed. When you look at the LED screen from a certain distance, the array of coloured pixels are seen as an image.

 

 

 

 

What Is RGB?

RGB is short for Red, Green and Blue. It is a colour scheme that exploits the fact that all visible colours can be mixed from these three basic colours. It is used in almost all types of displays, including LED displays.

SMD

WHAT IS SMD?

SMD means Surface Mount Device. These are electronic components that are surface mounted directly on a printed circuit board – and not as previously by soldering the metal pin on the underside of the circuit board.

In LED display technology, the SMD concept is used a little differently. An SMD display is an LED display where the red, green and blue diodes are potted in a small plastic encapsulation which is surface mounted on the printed circuit boards of the display. When the diodes are encapsulated in this way, they take up a lot less space, making it possible to produce displays with less spacing between the diodes and higher resolution.

How Much Power Dose and LED Display Use?

LED is a highly energy-efficient technology, hence the widespread use of energy-saving LED bulbs today. The amount of power the diodes in an LED display use depends on the type of display, brightness and usage.

There are many different types of LEDs and displays. The power consumption of an indoor display, for example, will be different from an outdoor digital sign, which has to be seen in direct sunlight. The brightness of the display is also a major factor. The images must be clear, but the light from the display must not dazzle. An outdoor LED display needs to be far brighter in daylight than when darkness falls.

What is displayed also has an impact. LED displays display images by turning on and adjusting the brightness of coloured diodes. An entirely white image with black text will therefore require many more illuminated diodes – and far more power – than white text on a black background.

How Long Dose and LED Display Last?

It is difficult to say anything specific about the life of an LED display as many factors come into play. However, with proper maintenance, a display can certainly last for more than ten years. As with all types of electronics, life expectancy is also affected by the daily use and the environment around the display. Light images and a high level of brightness are more wearing on the display than darker images and a low level of brightness. Factors such as humidity and salt content in the air can also come into play.

Over the course of the life of an LED display, the light output from the diodes will diminish. By how much depends on the type and generation of the diodes. Many LED displays never use their full light intensity, so reduction will rarely be a problem.

What is Pixel pictch? How is it related to resolution?

The resolution of a screen is determined by the total number of pixels in a display.

The higher number of pixels renders higher resolution, which means better picture quality. On an LED screen, pixel pitch and viewing distance are very important factors that affect the performance of the sign.

 

What is pixel pitch?

Pixel pitch describes the density of the pixels (LED clusters) on an LED display and correlates with resolution. Sometimes referred to as pitch or dot pitch, the pixel pitch is the distance in millimeters from the center of a pixel to the center of the adjacent pixel. Since pixel pitch indicates the amount of space between two pixels, a smaller pixel pitch means there is less empty space between pixels. This equates to higher pixel density and improved screen resolution.

4mm pixel pitch
viewing distance

What Resolution Should You Choose?

The resolution you need for an LED display depends on the viewing distance. From what distance will your audience be viewing the display? If you are close to a low-resolution LED display (far between the diodes), it will be difficult to see what’s on the display.

Smaller pixel pitch provides greater resolution, but is more expensive. Materials and production costs are higher for smaller pixel pitch since more LED clusters are required to create a higher pixel density.

If you are installing a digital sign by a main road or on a building facade, it will be seen from a certain distance. Here, a high-resolution display would be unnecessary – and unnecessarily expensive. If it is a display at floor level in the middle of a department store, the audience will get much closer to it. Here, a high-resolution display works best.

A good rule of thumb for LED displays is: 1 mm pixel pitch for each metre of viewing distance.