La qualité de l'affichage LED

Affichage LED polychrome
Module LED
Comment distinguer la qualité de Écrans LED?

Apprenons les points suivants sur la qualité d'un écran LED couleur.

Platitude

La planéité de la surface d'un écran LED doit être de ± 1 mm pour garantir que l'image de l'écran ne se déforme pas, et le renflement ou l'indentation locale peut provoquer un angle mort dans l'angle de vision de l'écran. Le processus de production a déterminé la planéité principalement.

Luminosité et angle de vue

La luminosité de l'écran couleur intérieur doit être supérieure à 800 cd / m2 et la luminosité de l'écran couleur extérieur doit être supérieure à 5500 cd / m2 pour assurer le fonctionnement normal de l'écran. Sinon, la luminosité sera trop faible et il sera difficile de voir l'image affichée. La qualité de la puce LED a principalement déterminé la taille de la luminosité. La taille de l'angle de vision détermine directement l'audience de l'écran d'affichage, donc un angle de vision plus grand est préférable. La méthode d'emballage de la matrice déterminait principalement l'angle de vue.

Effet de balance des blancs

L'effet de balance des blancs est l'un des indicateurs les plus importants d'un écran LED. En science des couleurs, lorsque le rapport des trois couleurs primaires rouge, vert et bleu est de 1: 4,6: 0,16, le blanc pur est affiché. Si le rapport réel diffère légèrement, il y aura un écart de balance des blancs. Généralement, il convient de noter si la couleur blanche est bleuâtre ou jaunâtre. Phénomène vert. Le système de contrôle de l'affichage LED a principalement déterminé la qualité de la balance des blancs. La matrice influence également la réductibilité de la couleur.

Réductibilité de la couleur

La réduction de couleur fait référence à la réduction de la couleur de l'écran d'affichage LED. Et, la couleur de l'écran d'affichage de l'affichage LED doit être très cohérente avec la couleur de la source de lecture, de manière à garantir le réalisme de l'image.

Y a-t-il un phénomène de mosaïque ou de point mort?

La mosaïque fait référence aux quatre carrés clairs ou foncés apparaissant sur l'écran d'affichage à LED. Ce n'est pas seulement la qualité des connecteurs utilisés dans l'affichage LED, mais la qualité des connecteurs.

Le point mort fait référence au point unique de la lumière ou de l'obscurité qui apparaît sur l'affichage LED. La qualité de la filière déterminait principalement le nombre de points morts.

Il n'y a pas de bloc de couleur

Les patchs de couleur font référence à la différence de couleur évidente entre les modules adjacents. Le phénomène de correction des couleurs est principalement causé par un système de contrôle médiocre, un faible niveau de gris et une faible fréquence de balayage.

Contrôle du taux des angles morts

Le taux de tache aveugle est généralement des points lumineux, des points morts et des points sombres. Le taux d'angle mort des écrans extérieurs doit être inférieur à 3/10000, et le taux d'angle mort des écrans intérieurs doit être contrôlé à 2/10000.

The quality of LED display

Full color LED display
LED module

How to Distinguish The Quality of LED Screens?

Let us learn the following points about the quality of a full-color LED display.

Flatness

The flatness of the surface of a LED display should be within ±1mm to ensure that the display image does not distort, and the local bulge or indentation can cause a blind angle in the viewing angle of the display. The production process determined The flatness mainly.

Brightness and viewing angle

The brightness of the indoor full-color screen should be above 800cd/m2, and the brightness of the outdoor full-color screen should be above 5500cd/m2 to ensure the normal operation of the display. Otherwise, the brightness will be too low and it will be difficult to see the displayed image. The quality of the LED die determined the size of the brightness mainly . The size of the viewing angle directly determines the audience of the display screen, so bigger viewing angle is better. The packaging method of the die mainly determined the viewing angle.

White balance effect

White balance effect is one of the most important indicators of a LED display. In color science, when the ratio of the three primary colors of red, green, and blue is 1:4.6:0.16, pure white is displayed. If the actual ratio slightly deviates, there will be a white balance deviation. Generally, it should be noted whether the white color is bluish or yellowish. Green phenomenon. The control system of the LED display determined the quality of white balance mainly. The die also influences the reducibility of color.

Reducibility of color

The reduction of color refers to the reduction of the color of the LED display screen. And, the color of the display screen of the LED display must be highly consistent with the color of the playback source, so as to ensure the realism of the image.

Is there a mosaic or dead point phenomenon?

Mosaic refers to the light or dark four squares appearing on the LED display screen. It is not only the quality of the connectors used in the LED display but the quality of the connectors.

The dead point refers to the single point of the light or darkness that appears on the LED display. The quality of the die determined the number of dead spots mainly.

There is no color block

The color patches refer to the obvious color difference between adjacent modules. The color patching phenomenon is mainly caused by the poor control system, low gray level, and low scanning frequency.

Blind spot rate control

The blind spot rate is usually bright spots, dead spots and dark spots. The blind spot rate of outdoor screens should be less than 3/10000, and the blind spot rate of indoor screens should be controlled at 2/10000.