Comment économiser de l'énergie sur l'écran LED

Écran LED publicitaire extérieur
fabricants d'écrans led incurvés 02

1. L'écran d'affichage à LED en matériaux respectueux de l'environnement est sélectionné. Après une technologie de traitement spéciale, le corps de l'écran peut être étanche à l'eau, à la poussière et aux UV sans remplissage de colle. Par rapport aux produits fabriqués par le procédé général, les consommables sont de moins en plus respectueux de l'environnement.

2. Le corps ultra-fin de 39 mm, l'épaisseur est réduite de 40 % par rapport aux produits conventionnels à petit pas, l'écran est placé sur le mur et la paroi de l'écran est intégrée.

3. Concevez le dispositif de réglage de la luminosité. La luminosité de l'occasion d'utilisation est différente selon les conditions météorologiques. Afin de permettre à l'écran LED d'obtenir le meilleur effet d'affichage, ni trop lumineux ni trop sombre, l'écran LED est spécialement conçu avec un dispositif de réglage de la luminosité de 256 niveaux. Et la fonction d'ajustement automatique de la luminosité en fonction de l'environnement environnant peut garantir que l'écran d'affichage à LED peut présenter un bon effet d'affichage au public dans divers environnements de luminosité externes.

4. Technologie de réduction du bruit à courant constant. La puce de pilote d'affichage à LED adopte le système de puce spécial d'affichage à LED avancé international, qui est le principal fabricant dans le domaine de l'affichage à LED polychrome. Combinée avec ses caractéristiques de puce, la recherche a formé une technologie de réduction du bruit à courant constant pour garantir que l'impact d'autres facteurs de source de bruit tels que l'alimentation électrique sur l'affichage électronique LED est extrêmement faible. Certains circuits intégrés de pilote peuvent également économiser l'énergie de la tension 5 V d'origine à 2,8 - 4,2 V pour atteindre la fonction d'économie d'énergie.

5. Le système d'échappement de chaleur par convection forte rend le système de dissipation thermique stable. L'écran LED dégagera plus de chaleur après un long travail. Si la chaleur n'est pas libérée à temps, cela endommagera l'écran dans une certaine mesure et affectera la normalité de l'utilisation de l'écran. Afin d'assurer le fonctionnement normal de l'écran dans un environnement stable, il est nécessaire de renforcer le système de dissipation thermique de l'écran LED.

Après des recherches, CHENKSE a développé un système de canaux de convection de chaleur, qui utilise l'effet de conduction thermique de l'aluminium pour rendre le système de refroidissement de l'écran LED plus stable.

6. Alimentation électrique. La réalisation d'écrans d'affichage LED à économie d'énergie repose principalement sur l'alimentation électrique. Les écrans d'affichage à LED existants utilisent directement des alimentations à découpage à haut rendement en demi-pont ou en pont complet, et le redressement synchrone a des effets d'économie d'énergie importants. Réduisez la tension d'alimentation autant que possible dans l'état de courant constant du circuit intégré du pilote et obtenez de meilleurs effets d'économie d'énergie en fournissant séparément l'alimentation des matrices rouge, verte et bleue.

Si le choix de l'affichage LED peut commencer à partir des cinq aspects de la sélection des matériaux, du réglage de la luminosité, du traitement de réduction du bruit, de l'amélioration de la dissipation thermique et de l'alimentation électrique, alors l'écran LED peut également faire ses propres efforts pour la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement.

How to save energy on LED display

Outdoor advertising LED screen
Curved LED screen

1. The LED display screen made of environmentally – friendly materials is selected. After a special processing technology, the screen body can be waterproof, dust-proof and UV – proof without glue filling. Compared with the products produced by the general process, the consumables are less and more environmentally friendly.

2. The 39mm ultra – thin body, the thickness is reduced by 40 % compared with the conventional small-pitch products, the screen is placed on the wall, and the screen wall is integrated.

3. Design the brightness adjustment device. The brightness of the use occasion is different under different weather conditions. In order to make the LED display achieve the best display effect, neither too bright nor too dark, the LED display is specially designed with a brightness adjustment device of 256 levels. And the function of automatically adjusting the brightness according to the surrounding environment can ensure that the LED display screen can present a good display effect to the audience under various external brightness environments.

4. Constant current noise reduction technology. The LED display driver chip adopts the international advanced LED display special chip system, which is the leading manufacturer in the field of full – color LED display. Combined with its chip characteristics, research has formed a constant current noise reduction technology to ensure that the impact of other noise source factors such as power supply on the LED electronic display is extremely low. Some driver ICs can also save energy from the original 5V voltage to 2.8 – 4.2V to achieve the energy-saving function.

5. The strong convection heat exhaust system makes the heat dissipation system stable. The LED display will release more heat after long time work. If the heat is not released in time, it will cause damage to the screen to a certain extent and affect the normality of the screen use. In order to ensure the normal operation of the display in a stable environment, it is necessary to strengthen the heat dissipation system of the LED display.

After research, CHENKSE has developed a heat convection channel system, which uses the heat conduction effect of aluminum to make the LED display cooling system more stable.

6. Power supply. The realization of LED energy-saving display screens is mainly based on the power supply. The existing LED display screens directly use half-bridge or full – bridge high – efficiency switching power supplies, plus synchronous rectification has significant energy – saving effects. Reduce the power supply voltage as much as possible under the constant current state of the driver IC, and achieve better energy-saving effects by separately supplying power for the red, green and blue dies.

If the choice of LED display can start from the five aspects of material selection, brightness adjustment, noise reduction treatment, heat dissipation improvement and power supply, then the LED display can also make its own efforts for energy conservation and environmental protection.